Règlement d’utilisation des courts

 

1. Usage des courts

Ouverture

Les courts sont ouverts tous les jours de l’année. Le mercredi, ils  sont réservés aux juniors jusqu’à 18 heures. Du lundi au vendredi, les professeurs ont priorités sur le court n° 3.

Manifestations :

Lorsque les courts doivent être réservés pour une manifestation officielle (rencontres  interclubs, tournois, etc.), un avis est affiché au moins une semaine  à l’avance.

 

2. Entretien des courts

Le comité peut décider de la fermeture momentanée des courts pour permettre leur entretien.

Au début de chaque période de jeu, les joueurs sont priés d’arroser et de brosser les courts selon les directives affichées. Le matériel doit être remis à sa place. Les portes des courts doivent rester fermées.

 

3. Ayants droits

L’utilisation des courts est réservée à la pratique exclusive du tennis. Seuls les membres titulaires d’une carte du club valable peuvent accéder aux courts. Les joueurs doivent placer leur carte de membre sur le panneau durant leur période de jeu (deux pour un simple, quatre pour un double).

Invités

Les membres du club peuvent inviter des joueurs extérieurs au club pour autant qu’ils apposent  au préalable l’estampille à l’endroit réservé à cet effet.

Juniors

Les titulaires de cartes " juniors" ne peuvent jouer la semaine entre 12 et 14 heures, ainsi qu’après 18 heures.

Cartes de type "bureau"

Les joueurs en possession d’une carte de type "bureau" ne peuvent jouer qu’avant 12 heures et entre 14 et 18 heures.

 

4. Temps de jeu

La période de jeu est de 60 minutes pour un simple et de 120 minutes pour un double (modification lors de l'AG du 18 mars 2016). Si après une période de jeu le court n’est pas réservé, les joueurs peuvent continuer à jouer sans déplacer leur carte. Ils doivent se retirer rapidement si d’autres joueurs se présentent.

Un joueur qui a bénéficié d’une période de jeu dans la journée doit céder sa place à un nouveau joueur en cas de demande.

 

5. Réservation

En principe, les réservations se font sur place. Un des joueurs de simple ou deux joueurs de double doivent être autour des terrains pendant la période de réservation.

Réservation sur inscription  (exclusivement pour les membres)

Durant la saison d’été, il est possible de réserver le court  n° 1 la semaine précédente sur  la feuille de réservation prévue à cet effet (noms et prénoms des deux joueurs). Chaque joueur peut réserver ce court une fois par semaine.

Il doit se présenter au club et mettre sa carte dix minutes avant l'heure dite, sinon la réservation tombe.

 

6. Comportement

Les personnes qui se tiennent autour des courts doivent respecter les joueurs en adoptant un comportement adéquat (pas de cri, d’invectives, etc.).

Sur le court, les joueurs doivent adopter un esprit sportif et respectueux des règles du tennis en ayant notamment une tenue adéquate et en ne laissant pénétrer sur le terrain que des joueurs agréés.

Toute personne dont le comportement est inadéquat peut être expulsée des terrains et du club-house. En cas de récidive, une exclusion du club peut être envisagée.

 

7. Surveillance

Les membres du club ont l’obligation de veiller au respect du règlement.

 

8. Modification du règlement

Toute demande de modification du règlement est examinée par le comité.

 

Perly, avril 2010                                                      Le président

© 2015 Tous droits réservés - Tennis Club de Perly-Certoux

Tennis Club de Perly-Certoux

161 - 165 Route de Certoux  / 1258 Perly-Certoux